Deux soldats belges du train d'artillerie au service de l'Empereur. Jacques Declercq.

€14.88
In stock
Product Details

Le livre

Derrière le nom d’ Augustin-Joseph Declercq, soldat du 11 e bataillon principal du train d’artillerie, se dessine le destin de ces hommes indispensables à la Grande Armée et pourtant restés dans l’ombre.

Ce récit de fiction est appuyé sur la mémoire familiale et sur des lettres authentiques de conscrits. Il s’éloigne des récits héroïques pour restituer une expérience plus intime de la guerre : celle du service, de l’attente, de l’inquiétude et du lien fragile avec le pays natal.

Un regard sobre et humain sur l’Empire, vu depuis le rang.

L'auteur

Jacques Declercq, pharmacien retraité, passionné de l’histoire napoléonienne et collectionneur d’ordres et décorations des guerres napoléoniennes, a déjà publié plusieurs ouvrages relatifs à cette époque : Quand les Belges se battaient pour Napoléon , Histoire des distinctions honorifiques du royaume de Westphalie , L’Ordre Royal des Deux-Siciles , et les Amis de la Vertu, une loge à Charleroi sous le Premier Empire . Membre de plusieurs associations d’histoire locale, de généalogie et de phaléristique, il a également livré des articles sur ces sujets à diverses revues.


Caractéristiques

Éditions Musea Nostra

Collection Jours de guerre

Parution :

EAN : 9782931317648

Format : 20 x 27 cm

Pagination : 80 pages

Reliure : Dos carré colléDiffusion & distribution librairies, France, Belgique: Tondeur Diffusion

Share this product with your friends
Deux soldats belges du train d'artillerie au service de l'Empereur. Jacques Declercq.